Rechercher

L' é-motion, la base de votre relation avec votre chien


L'é-motion est un mouvement vers le dehors, un élan qui naît à l'intérieur de soi et parle à l'entourage, une sensation qui nous dit qui nous sommes et nous met en relation avec le monde. L'émotion informe à notre sujet plus rapidement que toute pensée.


Votre chien est fin expert en décryptage de votre état d'être du moment. Avant même que vous en soyez conscient, par votre manière de vous tenir debout, de vous déplacer, par l'expression de votre visage, l'intonation de votre voix (sans parler de la diffusion de phéromones et autres molécules informatrices), il vous sait heureux, confiant, mais également attristé, déprimé, en colère, etc. Etant donné que vous êtes son référant affectif, c'est à partir de ce constat qu'il va régir son comportement.


Un chien de nature peureuse, anxieuse a besoin de votre rassurance. Non pas tant à travers un surplus de caresses et de paroles le temps que vous y pensez, mais chaque jour en vous voyant marcher d'un pas assuré, d'une allure redressée, d'un visage éclairé de sérénité. Tout va bien, vous êtes à ses côtés.


Pour un chien fourbe ou de fort tempérament, le cri, le geste brusque ne sont que l'expression d'un débordement d'émotion qui s'extériorise sans maîtrise. Et cela ne l'invite pas à se reposer sur vous: il vous craint ou vous défie.

Positionnez votre " leadership " par votre détermination qui se traduira à travers votre corps totalement " déployé ", votre voix posée, vos gestes clairs sans quiproquo.

















10 vues0 commentaire